Mag Voyages
Le magazine des voyageurs

Combien de jours pour une croisière sur le Mékong ?

    Home  /  Destinations  /  Combien de jours pour une croisière sur le Mékong ?

Combien de jours pour une croisière sur le Mékong ? Image

Combien de jours pour une croisière sur le Mékong ?

Lors d’un voyage en Asie, faire un tour sur le Mékong est une très belle idée. Les nombreux atouts de ce fleuve qui traverse de nombreuses villes de différents pays ne laissent personne indifférent. Après avoir trouvé la bonne période pour sa croisière sur le Mékong, il est désormais important de déterminer combien de temps, il faut idéalement prévoir pour un voyage mémorable. Découvrez-le ici.

Prévoir deux à trois jours au minimum !

Le nombre de jours que vous devriez prévoir pour votre croisiere Mékong dépendra de différents facteurs. Généralement, le budget et le nombre de lieux à visiter influent sur le nombre de jours à prévoir. Dans la pratique, on estime qu’il faut prévoir un minimum de deux jours pour un voyage réussi. Ainsi, en prévoyant un minimum de deux jours pour votre croisière, vous arriverez à destination lors de la première journée. Vous vous reposerez une nuit pour récupérer.

Le jour suivant, vous entamerez votre croisiere Mekong en visitant les lieux que vous aviez prévus. Vous ne manquerez certainement pas d’aller jusqu’à Angkor pour voir ce temple mythique. Un tour dans la capitale du Cambodge (Phnom Penh) s’impose également pour une croisière réussie. C’est pour toutes ces raisons qu’il vous faudra certainement plus d’une journée pour une visite de qualité.

Prévoir une semaine pour une croisière complète

Si vous souhaitez prendre votre temps et profiter d’une belle croisière Mékong, vous pourriez également prévoir un minimum de sept jours. Le Delta du Mékong est tellement vaste et si riche que vous pouvez vous y balader pendant une semaine sans être ennuyé.

Si vous avez le goût de l’aventure, vous découvrirez par vous-même tous ces lieux de valeur lors de vos balades. Puisque vous n’aurez pas la contrainte du temps, vous pourrez prendre votre temps sur ces nombreux endroits. Ce faisant, vous garderez bien plus de souvenirs de votre croisière au Mékong.

Une journée pour un tour éclair

Il n’est pas impossible de partir sur le Mékong pour seulement une journée. Selon vos prévisions et vos contraintes, vous pourriez opter pour un tour rapide sur le Mékong. Seulement, il s’agirait véritablement d’un voyage éclair.

Vous n’aurez pas vraiment tout le temps pour visiter tous ces nombreux endroits. Si vous avez envie de faire un tour sur le delta du Mékong par exemple, quelques heures pourront être suffisantes.

Vous pouvez faire le tour des grandes artères de Saïgon en trois à quatre heures. Les localités de la ville étant assez proches les unes des autres, deux à trois heures de route devraient suffire pour voir l’essentiel. Cependant, l’aperçu sera très rapide, surtout si vous ne vous faites pas accompagner.

Prévoir le nombre de jours selon votre bon vouloir

La vérité est que vous n’avez pas forcément besoin de limiter le nombre de jours que vous devrez passer sur le Mékong. Ainsi, vous pouvez passer le nombre de jours que vous désirez selon votre bon vouloir. Seulement, il est important de se renseigner sur les implications de chaque type de séjour.

Aussi, en tenant compte de votre budget, vous trouverez le nombre de jours qui vous convient. Si vous avez une bourse assez élevée, ne vous privez pas d’un long séjour pour voir tous les lieux incontournables. Si vous n’avez que quelques jours par contre, vous pourriez également voir l’essentiel. Dans tous les cas, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Author | admin Comments | Commentaires fermés sur Combien de jours pour une croisière sur le Mékong ? Date | 15 janvier 2020

categories & tags