Mag Voyages
Le magazine des voyageurs

Découvrir la faune et la flore en classe nature

Découvrir la faune et la flore en classe nature Image

Découvrir la faune et la flore en classe nature

La classe nature est un voyage organisé qui a pour but de découvrir la nature et ses richesses. La durée du séjour ne dépasse pas les 7 jours, aucune contrainte ou des itinéraires précises sont établies notamment sur l’heure du couché ou le lever. Les enfants auront la chance de découvrir la faune et la flore durant ce voyage.

La campagne : un endroit d’accueil pour une classe nature

La campagne est un endroit où l’air est pur et naturel s’opposant à la ville dont on entend toujours le bruit des voitures, la télévision des voisins trop fort, la pollution,… Elle contribue à créer une sensation de bien être avec des espaces verts qui ne manquent pas. Puis, c’est un environnement très propice pour des vacances, à une adaptation et des rencontres faciles. La vie à la campagne est plus paisible, moins stressant où il existe un accès direct à la nature. C’est un endroit idéal surtout pour les enfants étant donné que la nature est à portée de main pour pouvoir s’amuser.

La campagne est un endroit plein de charme pour les enfants car ils auront l’occasion de côtoyer les fermes et les plantations. La découverte de l’élevage et de l’agriculture, les enfants peuvent apprendre ce genre de pratique. On peut observer directement les animaux de ferme lors d’une classe nature  à la campagne. Les enfants pourront les toucher et apprendre à les élever. C’est aussi le cas pour l’agriculture. Ils pourront apprendre à cultiver le riz, les maïs, les haricots lors de ce séjour dans le milieu rural.

La réserve naturelle : destinations en classe nature

 La destination d’une classe nature est souvent dans  un endroit plus naturel constituée d’espaces vertes comme la campagne, les réserves naturelles où on peut découvrir de plusieurs espèces végétales et animales. Comme c’est la saison de beaux jours et de la floraison, certains milieux naturels regorgent de plantes en pleine floraison et qui décorent les prairies comme les fleurs, les arbres fruitiers,… De nombreuses espèces animales sortent aussi de leur tanière pendant cette saison pour profiter du beau temps comme  les hirondelles, des coccinelles et des écureuils, les papillons. La découverte de la beauté de la nature est au programme dans une classe verte sans parler de l’apprentissage du respect de l’environnement.

Il est possible aussi de faire des visites d’un parc national dans un séjour de classe nature. Les enfants auront une chance de voir les animaux dans leur habitat naturel.

Au bord de la mer : un des meilleurs voyage en classe nature

D’autres classes nature optent pour une destination au bord de la mer. Après un long mois d’hiver, se rendre au soleil n’est pas une si mauvaise idée. De plus, la plage est sans doute le meilleur terrain de jeu pour les enfants à cause des nombreuses activités passionnantes à faire comme ramasser les coquillages, se baigner ou jouer aux châteaux de sable. On peut aussi découvrir des véritables richesses littorales sur les zones côtières comme les récifs coralliens, les mangroves et les espèces marines lors d’une classe nature.

 

 

Author | admin Comments | Commentaires fermés sur Découvrir la faune et la flore en classe nature Date | 19 février 2020

categories & tags