Mag Voyages
Le magazine des voyageurs

Une escapade à la découverte de Bangkok

Une escapade à la découverte de Bangkok Image

Une escapade à la découverte de Bangkok

Bangkok est la capitale de la Thaïlande. Cette ville dispose de nombreuses attractions qui méritent d’être visitées. Cette destination est aussi intéressante en ce qui concerne la gastronomie. Ainsi, pourquoi ne pas visiter cette cité ? Ce sera l’occasion de faire de nombreuses découvertes.

Visiter le musée national de Bangkok

Le musée national de Bangkok est composé de plusieurs bâtiments où il est possible de contempler de nombreuses œuvres d’art thaïlandais. Il a été fondé en 1874 par le roi Rama V. Il s’agit du plus grand musée d’Asie du Sud-Est. Dans cet endroit, vous aurez l’occasion d’observer des sculptures anciennes, des antiquités qui appartenaient aux membres de la royauté et des statues de Bouddha. Vous y verrez également plusieurs galeries qui retracent l’histoire de la première capitale de la Thaïlande, d’Ayutthaya, de Rattanakosin et du Royaume de Thaïlande. Ensuite, vous pourrez faire un tour dans la Maison rouge. Celle-ci est construite en bois de teck. On y observe un magnifique lit chinois sculpté.Enfin, dans les salles très décorées, vous admirerez des reliques toujours utilisées. Vous remarquerez notamment des chariots funéraires qui servaient parfois à amener des défunts de la famille royale à leur dernière demeure.

Un détour au Safari World

Le Safari World est un zoo qui se trouve au nord-est de Bangkok. Lors d’un voyage Thaïlande, vous aurez l’occasion de visiter cette attraction. Elle a été ouverte le 17 février 1988. Sa superficie est de 500 acres. Elle est composée de deux parties. La première d’entre elles est nommée Safari park.Elle abrite plusieurs espèces d’animaux africains tels que des zèbres, des girafes et des lions. Quant à la seconde zone, Marine park, il est possible d’y apercevoir le tigre blanc, la baleine blanche et l’ours blanc. Mis à part cela, plusieurs spectacles ont lieu dans cet endroit. Il y a notamment des spectacles d’oiseaux et d’otarie, de la boxe d’orang-outang ou encore du ski nautique. Sachez qu’il est possible de se restaurer au Safari World. Des restaurants offrent de la cuisine occidentale et thaïlandaise. La cuisine thaï est d’ailleurs un immanquable à Bangkok.

Goûter au « streetfood » dans la capitale thaïlandaise

Le « streetfood » ou la cuisine de rue est une chose que vous devriez absolument essayer à Bangkok. Du quartier chinois de la ville à Yaowarat Road s’étalent des dizaines de gargotes qui raviront vos papilles. Vous goûterez notamment à du homard grillé, du crabe, du poisson et bien plus.Vous devriez aussi vous rendre dans des stands assez particulier. Dans ces derniers, vous choisissez en montrant du doigt vos sauces, vos pâtes et d’autres condiments. Les mets y sont peu couteux et délicieux. Sachez que vous pouvez également déguster des insectes dans cette cité. En effet, de petites boutiques ambulantes vendent par exemple des sauterelles. Celles-ci se consomment frites.

 

Author | admin Comments | Commentaires fermés sur Une escapade à la découverte de Bangkok Date | 8 septembre 2017

categories & tags