Mag Voyages
Le magazine des voyageurs

Quelles sont les formalités de visa en Asie du Sud-Est ?

Quelles sont les formalités de visa en Asie du Sud-Est ? Image

Quelles sont les formalités de visa en Asie du Sud-Est ?

Pour vous rendre dans les pays d’Asie du Sud-Est, vous devez au préalable obtenir un visa qui vous donne l’autorisation d’entrer dans ces pays et d’y séjourner. Vous ne savez pas comment demander un visa pour l’Inde ou un autre pays d’Asie ? On vous donne toutes les informations à ce sujet.

Les types de visa en fonction du pays d’Asie du Sud-Est

Voyager en Asie, c’est l’opportunité de vivre un dépaysement complet et de découvrir plusieurs pays au cours de votre périple. Mais, pour que cela soit possible, il y a des formalités et visa en Asie à obtenir afin de vous rendre dans le pays de votre choix et qu’il soit adapté aux raisons de votre voyage que ce soit pour le travail ou pour le tourisme.

Ainsi, si vous faites une demande de visa pour l’Inde pour le tourisme, vous pourrez vous rendre dans ce pays pour un séjour de 60 jours au maximum et les entrées doivent s’effectuer aux dates mentionnées sur celui-ci.

Si vous souhaitez vous rendre au Cambodge, la durée de validité du visa est de 90 jours pour un séjour de 30 jours maximum tandis que pour le Laos, le séjour ne peut excéder 29 jours même si le visa est valable 90 jours. Pour le Birmanie, le visa est valable 90 jours pour un voyage de 28 jours. Pour le Thaïlande, vous pouvez y rester 60 jours.

Pour votre visa pour l’Inde comme pour tout autre pays d’Asie du Sud-Est, il faut donc connaître combien de temps cela vous autorise à rester dans le pays et combien de temps après avoir obtenir l’autorisation vous pouvez y séjourner avant d’organiser votre périple pour lequel vous trouverez de nombreuses idées sur autourdublog.fr.

Comment obtenir son visa pour l’Inde ?

Que ce soit pour un visa pour l’Inde, le Cambodge, la Birmanie… vous avez plusieurs façons de vous le procurer :

  • À l’ambassade : Il y a une ambassade pour chaque pays d’Asie du Sud-Est auprès de laquelle vous pouvez déposer un dossier complet. Il faut alors faire attention aux jours et horaires d’ouverture et être vigilant quant au délai de traitement. Il est aussi possible de constituer son dossier par correspondance, il faut alors compter un délai de traitement de 10 jours à réception de celui-ci et s’il est complet. Si tel n’est pas le cas, cela peut allonger grandement le temps d’attente, le temps que vous renvoyez les papiers manquants pour votre visa pour l’Inde.
  • Sur place à votre arrivée : Vous pouvez toujours faire votre demande de visa pour l’Inde une fois arrivé là-bas. Toutefois, si pour quelle que raison que ce soit, il vous est refusé, vous n’avez plus qu’à rentrer et avez effectué le vol aller pour rien.
  • En ligne : C’est la solution la plus simple et rapide de voir votre demande aboutir. Vous avez un formulaire à remplir et au bout de 24 à 48 heures, vous recevez la réponse par e-mail.

Dans tous les cas, pour faire votre demande de visa pour l’Inde ou un autre pays d’Asie du Sud-Est, il vous faut un passeport en cours de validité et qui le soit encore dans les 6 mois suivants votre voyage. Vous devez aussi fournir des pièces d’identité, remplir le formulaire et vous acquitter des frais de visa qui vous sont détaillés en fonction des pays ici.

Author | Silvin Comments | Commentaires fermés sur Quelles sont les formalités de visa en Asie du Sud-Est ? Date | 10 décembre 2018

categories & tags