Mag Voyages
Le magazine des voyageurs

Les ingrédients qui égayent un séjour en Argentine

    Home  /  Destinations  /  Les ingrédients qui égayent un séjour en Argentine

Les ingrédients qui égayent un séjour en Argentine Image

Les ingrédients qui égayent un séjour en Argentine

Pour mieux profiter de leur circuit en Amérique du Sud, les touristes pourront inclure l’Argentine dans leur itinéraire. Cette destination attachante saura séduire les globe-trotters avec ses paysages contrastés composés de belles plages, de majestueuses chutes, etc. Cette contrée attire également grâce à sa nature d’une grande richesse, ses évènements culturels. Aussi, un voyage dans ce pays permet de passer des moments mémorables à Buenos Aires.

Buenos Aires, une ville pleine d’atouts

Buenos Aires est à ne pas omettre lors d’un périple en Argentine. Cette vile, qui est la capitale du pays, séduit les routards avec ses multiples attraits, dont ses quartiers emblématiques. Parmi ces derniers, il y a Monserrat. Ce secteur compte quelques bâtiments qui ne manqueront pas de retenir l’attention des passionnés d’architecture. Il accueille, entre autres, le Cabildo. C’est un bâtiment de style baroque. Cet édifice se trouve sur la place de Mai. Le quartier de San Telmo mérite également un détour le temps d’une escale dans cette métropole. Il est caractérisé par ses rues pavillonnaires bordées de belles habitations datant de la colonisation. Ceux qui aiment faire la fête apprécieront aussi cette ville, car elle est connue pour son ambiance animée. Cette cité dispose de nombreuses salles de spectacles où les touristes pourront découvrir le Tango, une danse typiquement argentine.

La richesse naturelle de l’Argentine

Un séjour en Argentine ne se limite pas uniquement à la visite de sa capitale. En effet, il permet également de découvrir la richesse naturelle de cette destination. Cette contrée constitue, d’ailleurs, un véritable paradis pour les amateurs d’écotourismes et les adeptes d’activités en plein air. Une section de la célèbre jungle amazonienne se trouve sur le territoire argentin. Les passionnés d’aventure apprécieront particulièrement une virée au sein de ce sanctuaire de biodiversité. Les personnes qui veulent admirer des paysages grandioses profiteront de leur voyage dans ce pays pour rejoindre les chutes d’Iguaçu. Ces cascades font partie des attractions touristiques les plus réputées de cet État. Par ailleurs, l’archipel de la Terre de Feu vaut aussi un détour lors d’un voyage en Argentine. Il est caractérisé par son panorama exceptionnel composé, entre autres, par le Glacier Martial d’Ushuaia.

Découvrir un évènement culturel remarquable

La richesse culturelle de l’Argentine est un fait, comme en attestent les nombreuses festivités qui s’y tiennent tout au long de l’année. Parmi les évènements intéressants qui s’y déroulent et auxquels les routards pourront prendre part, il y a la fête de Vendimia. Cette dernière a lieu à Mendoza entre les mois de janvier et mars et est dédiée spécialement aux vendanges. Elle séduit des visiteurs en provenance de tous les horizons. En cette occasion, cette charmante commune accueille diverses manifestations. Danses traditionnels, musiques et processions animent alors cette commune. Ceux qui souhaitent faire des découvertes œnologiques seront ravis, car lors de cet évènement culturel, ils pourront s’adonner à la dégustation de vins locaux.

 

Author | admin Comments | Commentaires fermés sur Les ingrédients qui égayent un séjour en Argentine Date | 10 janvier 2019

categories & tags