Mag Voyages
Le magazine des voyageurs

La région de Terrenganu, une destination méconnue ?

    Home  /  Destinations  /  La région de Terrenganu, une destination méconnue ?

La région de Terrenganu, une destination méconnue ? Image

La région de Terrenganu, une destination méconnue ?

Terengganu est une région située sur la côte est de la péninsule malaise. Destination encore peu connue, elle présente pourtant beaucoup d’attraits. Elle allie plages de rêve, villages de charme, villes modernes et îles préservées. La région est aussi une destination pour la plongée sous-marine ou le snorkeling en Malaisie.

Kuala Terengganu, la capitale de la région

Entre le fleuve Sungai Terengganu et la mer de Chine, Kuala Terengganu est la principale ville de la région de Terengganu. Nouveau site immanquable lors d’un séjour en Malaisie, cet ancien village de pêcheurs est aujourd’hui une ville moderne où s’élèvent de hauts immeubles et dont les rues sont jalonnées de magasins et de restaurants. Bien qu’elle affiche un aspect moderne, Kuala Terengganu recense quelques édifices de style traditionnel qui lui offrent un cachet authentique. Situé dans le quartier de Darul Iman, le Terengganu State Museum en est un bel exemple.

Plus grand musée du Sud-est asiatique, ce complexe comprend un musée d’histoire, un musée dédié à la pêche, un musée maritime ainsi qu’un Jardin botanique. Outre les édifices traditionnels, la ville compte également quelques perles architecturales qui méritent absolument d’être découvertes. Dans le quartier de Wan Man, la mosquée de Cristal se démarque du paysage grâce à ses dômes et ses minarets étincelants. Faite d’acier et de verre, cette mosquée est l’une des plus belles de la Malaisie.

Les autres sites phares de la région de Terengganu

À quelques kilomètres au sud de Kuala Terengganu, Marang est un village côtier organisé autour de son pittoresque marché. Ici, prenez le temps d’admirer les rumah, ces maisons traditionnelles typiques, avant d’explorer les spots de plongée. Pour une parenthèse balnéaire, l’île de Kapas est l’un des sites les plus indiqués. Celle-ci se trouve à environ trente minutes en bateau de Marang. Elle est appréciée pour la beauté de ses plages et pour ses eaux incroyablement limpides.

Redang Island offre également de belles plages, mais elle est surtout réputée pour la richesse de ses spots de snorkeling. Depuis Marang, il est aussi possible de rejoindre Perhentian, un archipel composé de deux îles où la nature est reine. Si vous visitez la région de Terengganu avec vos enfants,programmez une étape au Kenyir Water Park, >un parc aquatique situé à environ 40 kilomètres au sud-ouest de Kuala Terengganu.

Author | admin Comments | Commentaires fermés sur La région de Terrenganu, une destination méconnue ? Date | 26 février 2018

categories & tags