Mag Voyages
Le magazine des voyageurs

Les sites à ne pas manquer à Hau Giang

Les sites à ne pas manquer à Hau Giang Image

Les sites à ne pas manquer à Hau Giang

La province de Hau Giang est considérée comme une image paisible de la campagne avec des rizières, des canaux, arroyos et une vie tranquille. La beauté des choses les plus simples de Hau Giang est l’attraction pour les touristes, notamment pour les  jeunes qui aiment la nature. Lors de voyage à Hau Giang, vous pourrez admirer complètement la beauté du delta du Mékong, de la rivière, de la nature magnifique et historique.

La réserve naturelle Lung Ngoc Hoang

Lung Ngoc Hoang est une région inondée  connue dans la commune de Phuong Binh, dans le district de Phung Hiep, dans la province de Hau Giang. Il s’agit d’une zone rare de conservation de la biodiversité dans les forêts de cajeputier, de  la canne à sucre et de bambou.

La végétation du Lung Ngoc Hoang se caractérise par la faune saisonnière comme les serpents, les tortues, les oiseaux aquatiques et les poissons d’eau douce. Il existe de nombreux types de poissons dans le Lung Ngoc Hoang comme les channidaes, les anabatidés, notopterus notopterus … et de nombreux types d’oiseaux tels que le pygargue à tête grise, le milan sacré, les cigognes, l’ibis falcinelle, le râle à crête  …. Dans la saison d’inondation, Lung Ngoc Hoang abrite les milliers d’oiseaux aquatiques qui rendent la scène plus séduisante. Si vous visitez Lung Ngoc Hoang dans l’après-midi, vous aurez l’occasion de voir des oiseaux  qui rentrent à leur  nid après un jour de chercher la nourriture.

Pour accéder à  Lung Ngoc Hoang, vous pouvez louer un bateau en caoutchoute pour profiter de l’air pur avec le son des oiseaux.

La  zone touristique écologique Tam Vu

Situé dans la commune de Tan Phu Thanh, le district de Chau Thanh A, la province de Hau Giang, la zone touristique écologique de Tam Vu possède de nombreuses caractéristiques culturelles et traditionnelles de la localité avec  beaucoup de faunes rares et de fruits tropicaux. Il s’agit  également d’un vestige révolutionnaire.

Dans le vaste espace des étangs de lotus et des fleurs, des vergers et des forêts de mangroves, vous ressentirez la tranquillité de cet endroit. Ici, vous bénéficiez d’une variété de services de divertissement tels que le yachting, la pêche, la randonnée,  đờn ca tài tử , la visite de l’île des singes … En outre, lors de voyage à la zone  touristique Tam Vu, les touristes auront l’occasion de découvrir l’histoire du Vietnam à travers les monuments, les murs qui sont gravés d’image de la bataille historique de Tam Vu.

Le marché flottant Nga Bay- Phung Hiep

Le marché flottant est non seulement la culture  de Hau Giang mais aussi de la  zone de rivière Cuu Long. Le marché flottant  est l’âme de la rivière qui relie le  passé et  présent;  il est l’habitude  et la créativité de la culture commercialedes ancêtres. Nga Bay – Le marché flottant de Phung Hiep peut être considéré comme le plus grand marché flottant dans le delta du Mékong. C’est la convergence de sept branches de rivières portant des noms suivants : Cai Con, Bung Tau, Mang Ca, Soc Trang, Lai Hieu, Xeo Mon, Xeo Dong. Ce marché se trouve à environ 30 km du centre-ville de Can Tho.

Dès tôt le matin, le marché flottant Nga  Bay est noir de monde, des centaines de bateaux, petits et grands navires se sont rapprochés, on fait des échanges, de ventes en gros et au détail de fruits et produits agricoles de la  région. Si vous voulez visiter le marché flottant Nga Bay  vous pouvez louer une jonque ou aller au quai, il y a de nombreux bateaux transportant 3-4 personnes pour aller au  marché flottant. Il vaut mieux que vous devriez venir ici tôt pour voir le paysage sur l’eau dès l’aube, voir la vie quotidienne  vivante, intéressante des gens de Nga Bay.

Le site  historique  culturel Long My

Long My a été la base révolutionnaire de la province de Hau Giang et de la région du sud-ouest pendant les deux guerres de résistance contre les Français et les Américains. De nos jours, Long  My est une campagne riche  en  vastes rizières et  des fruits.

Une statue de 8 mètres au centre  de ce site  est la première image que vous voyez en visitant Long My. Derrière la statue, vous pouvez trouver une feuille de  Nypa – le symbole de  la terre de Long My. À l’intérieur de ce site, il y a  une galerie  avec des images et des objets précieuxde guerres qui se déroulent dans la région.

Lors de voyage à Long My, vous devez  visiter le temple dédié à l’Oncle Ho, la relique de la victoire. De plus, n’oubliez pas le jardin de cigognes avec des dizaines de milliers de cigognes de toutes sortes et plus de 30 espèces d’oiseaux typiques  au sud du Vietnam.

Author | admin Comments | Commentaires fermés sur Les sites à ne pas manquer à Hau Giang Date | 27 septembre 2017

categories & tags