Mag Voyages
Le magazine des voyageurs

Top 4 des villes à visiter en Ouzbékistan

Top 4 des villes à visiter en Ouzbékistan Image

Top 4 des villes à visiter en Ouzbékistan

L’Ouzbékistan est l’un des pays d’Asie centrale qui commence à fasciner les voyageurs du monde entier. Cette contrée est réputée pour ses magnifiques cités anciennes qui regorgent de monuments et de sites exceptionnels. Parmi les villes à ne pas manquer dans cette partie du globe, il y a Tachkent, la capitale du territoire. Cette métropole se trouve à l’est de l’Ouzbékistan. Dans cette localité, les estivants peuvent visiter la médersa Koukeldach.

Cet édifice est l’une des madrassah les plus importantes de Tachkent. Il a été construit entre 1568 et 1569 par un vizir des sultans chaybanides. Les touristes ont également la possibilité d’apercevoir le palais du grand-duc Nicolas. Ce bâtiment était la résidence de Nicolas Constantinovitch de Russie, le cousin du tsar Nicolas II.

Khiva, une oasis d’Ouzbékistan

Khiva est une citadelle riche en histoire située dans le nord-ouest du pays, dans la province de Khorezm. Selon la légende, elle fut fondée dans le lieu où Sem, le fils de Noé, créa le puits de Keivah. Cette cité ancienne a été la capitale du khanat de Khiva et la ville natale de plusieurs mathématiciens de renom. Dans cette bourgade, les touristes ont la possibilité d’explorer le mausolée de Pakhlavan Mahmoud. Ce complexe funéraire a été construit à partir du XIVe siècle jusqu’au XXe siècle. Il abrite les sépultures de Pakhlavan Mahmoud (un célèbre poète et guerrier) et de ses disciples. Les vacanciers ont aussi l’occasion d’admirer le Kalta Minor. Ce minaret de 29 m de haut est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est décoré de magnifiques briques avec une glaçure turquoise et de majoliques.

Samarkand, un joyau culturel d’Ouzbékistan

Samarkand est une destination à ne surtout pas manquer durant un circuit Ouzbékistan. Elle se trouve dans la province de Samarcande, sur la route de la soie. Cette cité est connue comme étant l’une des plus anciennes villes habitées d’Asie centrale. Elle est classée en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans cet endroit, les globe-trotters peuvent visiter l’observatoire astronomique d’Ulugh Beg. Cet édifice fut bâti au XVe siècle sur ordre du prince-astronome Ulugh Beg. C’est dans ce monument que ce souverain étudia et enseigna les mathématiques ainsi que l’astronomie. Les vacanciers ont également l’opportunité de voir le mausolée de Gour Emir. Ce dernier contient les dépouilles du roi Tamerlan et de ses descendants.

Boukhara, un centre historique d’Ouzbékistan

Un séjour en Ouzbékistan est une opportunité de découvrir la ville de Boukhara. Cette métropole se trouve dans le centre-sud du pays. Elle est réputée pour ses nombreuses merveilles architecturales classées en tant que patrimoine mondial. Dans cette cité antique, les estivants sont invités à se rendre à la mosquée Magok-i-Attari. Cet édifice religieux est la plus ancienne mosquée de Boukhara. Il a été bâti sur les vestiges d’un temple zoroastrien. Les routards ont aussi l’occasion de voir le Tchor Minor. Cette madrasa doit sa renommée à ses quatre tours qui lui font ressembler à une chaise renversée. Par ailleurs, les globe-trotters qui vont à Boukhara ne manqueront certainement pas le mausolée des Samanides. Cette sépulture est le premier exemple de mausolée-koubba du monde.

Author | admin Comments | Commentaires fermés sur Top 4 des villes à visiter en Ouzbékistan Date | 17 août 2017

categories & tags