Mag Voyages
Le magazine des voyageurs

Trousse de secours voyage et séjour : le kit essentiel à prendre

Trousse de secours voyage et séjour : le kit essentiel à prendre Image

Trousse de secours voyage et séjour : le kit essentiel à prendre

Depuis le temps que l’on voyage autour du monde et que l’on vous raconte nos aventures dans notre blog de voyage, on avait envie de vous donner nos conseils pour bien préparer sa trousse à pharmacie de Voyage. La trousse à pharmacie de vacances doit être avant tout une trousse de premiers soins, un véritable kit de survie de voyage. Elle doit contenir des médicaments, des objets indispensables que nous allons détailler et des documents importants liés à votre santé.

Bref, on va tout vous dire pour vous aider à rester à l’aise et en sécurité lors de vos futurs voyages. Il est important voire indispensable de bien préparer sa trousse à pharmacie de voyage surtout lorsqu’on voyage en indépendant mais aussi lorsqu’on opte pour un voyage organisé.

Médicaments en voyage | Conseils aux voyageurs | Blog voyage

Les noms des médicaments cités dans cet article ne sont donnés qu’à titre informatif. Nous ne remplaçons évidemment pas les médecins de famille. Avant un voyage, nous vous conseillons de prendre contact avec votre médecin traitant pour faire le point notamment sur les vaccins.

Voici nos conseils pour bien organiser sa trousse à pharmacie de voyage, ainsi que notre liste de médicaments essentiels pour parer aux maladies relativement courantes ou autres bobos que l’on peut contracter en voyage.

Lorsque vous organisez votre trousse à pharmacie de voyage, voici les principaux points à retenir :

Trousse aussi compacte que possible, résistant à l’usure et hermétique.
Vous devez savoir exactement ce qu’il y a dans votre trousse à pharmacie et la façon de l’utiliser. Préparer une liste des médicaments que vous emportez, les symptôme qu’ils soignent, la posologie, etc…
Le contenu doit être adapté à vos besoins, en tenant compte des considérations géographiques et des activités prévues.

Retrouvez notre liste de liens utiles en bas de l’article
01. Ce qu’il faut absolument emporter avec vous en voyage

Voici les éléments indispensables à inclure dans votre trousse de premiers soins de voyage.

Sachets ZIP bien utiles !!!

Bandages adhésifs, pansements de plusieurs tailles
Ciseaux, pince à épiler (oursins, échardes par exemple)
Compresses de gaze stériles
Désinfectant pour les mains antibactérien
Spray ou crème antibactérienne et antifongique
Lingettes antiseptiques
Thermomètre

N’oubliez pas que les objets pointus, tels que des ciseaux, doivent être conservés dans les bagages enregistrés en soute si vous voyagez par avion. En savoir + sur les règles et consignes en avion. Vous saurez tout ou presque 😉 sur les dimensions des bagages en cabine et des bagages en soute

Author | admin Comments | Commentaires fermés sur Trousse de secours voyage et séjour : le kit essentiel à prendre Date | 27 mai 2017

categories & tags