Mag Voyages
Le magazine des voyageurs

Les vacances en bateau dans les Calanques

Les vacances en bateau dans les Calanques Image

Les vacances en bateau dans les Calanques

Si vous ne savez pas quelle destination prendre pour les prochaines vacances, optez pour les Calanques en bateau. Les vacances dans les Calanques en font rêver plus d’un. Découvrez alors dans les lignes suivantes toutes les informations concernant les vacances dans les Calanques

Comment se passe les vacances dans les Calanques ?

Les vacances dans les Calanques sont généralement des vacances formidables. En effet, lorsqu’il est question de vacances, on cherche un endroit calme. Et c’est justement ce que les Calanques, situées dans le sud de la France, veulent offrir à ses vacanciers. Autour d’un grand parc national à Marseille, les Calanques sont une pure merveille pour se détendre à fond. Dans un bateau, on se laisse mener par les vagues en profitant du silence total des massifs. Non seulement c’est un endroit qui permet de se ressourcer pleinement, mais c’est également un lieu paradisiaque où il fait bon de vivre. En effet, le soleil est au rendez-vous pour que les vacanciers puissent profiter d’une belle journée. Le paysage avec les jolies petites plages bleues caraïbes. Les Calanques en bateau  sont faites pour le bien-être.

Quelles sont les activités dans les Calanques ?

La ville de Marseille a beaucoup d’activité à offrir à ses vacanciers. Voilà un des avantages de partir dans les Calanques : on ne risque certainement pas de s’ennuyer.Comme la ville est pleine de richesse, la première activité consiste à faire des visites complètes du site. La visite des Calanques se fait dans un premier temps en bateau. Mais il est également possible de faire la visite à pied ou en vélo après avoir traversé les récifs. À pied ou à vélo parce que les grottes et les sentiers sont à découvrir de la manière la plus simple. Par ailleurs, les Calanques en bateau proposent d’autres activités, voire même une panoplie diverse. On dispose des activités terrestres comme les randonnées, le VTT et les escalades. Les activités nautiques comme le la bouée tractée, le kayak, etc. existent. Les activités en l’air comme le parachutisme peuvent se faire également.

Comment organiser les vacances dans les Calanques ?

Les Calanques en bateau nécessitent de grandes préparations pour que les vacances se déroulent avec succès. Au premier abord, il faut s’adresser à une agence de voyages pour trouver la compagnie maritime idéale. Cette dernière va vous accompagner tout au long du séjour avec les personnels navigants qu’elle met à votre disposition. Ces personnels font de leur mieux pour que votre séjour dans leur bateau se passe bien. Par ailleurs, une fois que la compagnie est retrouvée, il faut passer un contrat. Les clauses du contrat recouvrent tous les détails du voyage que le vacancier veut effectuer. On parle ici des frais de déplacements, des pensions complètes ou semi-complètes, des frais de visite des sites, les activités à faire, etc. Il est possible d’accéder au tarif tout compris ou au tarif sur mesure. Une fois la paperasse réglée, il suffit de préparer sa valise et partir !

Author | admin Comments | Commentaires fermés sur Les vacances en bateau dans les Calanques Date | 10 avril 2019

categories & tags