Mag Voyages
Le magazine des voyageurs

Visiter l’Afrique du Sud, le pays des Zoulous

Visiter l’Afrique du Sud, le pays des Zoulous Image

Visiter l’Afrique du Sud, le pays des Zoulous

Pour ceux qui souhaitent passer leurs prochaines vacances sur le continent africain, l’Afrique du Sud est une destination enchanteresse. Cette contrée promet des aventures uniques à travers ses sites culturels et naturels dignes d’intérêt. Parmi les adresses les plus prisées des globe-trotters lors d’un voyage Afrique du Sud, le Cap propose de nombreux attraits à découvrir. Cette charmante ville, localisée au sud-ouest du territoire, séduit les bourlingueurs, notamment par ses plages paradisiaques. Ces dernières permettent aux amateurs de sports nautiques de vivre pleinement leur passion. Si les aventuriers veulent s’imprégner de la civilisation locale, ils seront invités à rejoindre Robben Island. Se trouvant sur un bout de terre, au large du Cap, ce lieu représente le principal vestige historique du pays des Zoulous. Trois héros nationaux furent incarcérés sur cet endroit mythique pour leur lutte contre le régime de l’apartheid. Nelson Mandela y était, par exemple, emprisonné pendant 27 ans. Par ailleurs, l’Aquarium des Deux Océans mérite un détour. Ce centre d’attraction fascine ses visiteurs avec ses sept galeries thématiques.

Johannesburg, la ville d’or

Pour continuer leur voyage en Afrique du Sud, les routards seront invités à rejoindre une ville phare du pays des Zoulous, à savoir Johannesburg. Étant la cité la plus prospère de la contrée, cette localité promet une ambiance hors du commun avec son patrimoine historique inégalable, ses espaces verdoyants ainsi que ses impressionnants sites urbains. Dans cette métropole, les aventuriers auront la chance d’explorer la maison de Nelson Mandela et de Desmond Tutu. De plus, ils pourront se rendre au musée d’Hector Pieterson pour revivre les moments tragiques de l’émeute de 1976. En outre, les bourlingueurs auront l’occasion de contempler la splendeur de l’architecture de Johannesburg en s’offrant des promenades dans ses rues pittoresques. Entre autres joyaux à admirer, l’église Regina Mundi est incontournable. Cet édifice représente un chef-d’œuvre du célèbre Anthony Slaven. Une magnifique toile de « la Vierge et l’enfant de Soweto » a été incluse dans ses décors.

Zoulous

Flâner dans la capitale du pays des Zoulous

Voyager en Afrique du Sud donne aux routards l’opportunité de déambuler à Pretoria, capitale de la contrée. Cette ville chargée d’histoire permet aux aventuriers de se lancer, entre autres, dans une expérience culturelle unique. En rejoignant, par exemple, le Kruger House Museum, les bourlingueurs auront la possibilité de pénétrer dans la maison de Paul Kruger, un ancien dirigeant boer. Ils pourront apprécier des meubles classiques, des vaisselles et divers objets royaux abrités par cette célèbre résidence. Juste en face de celle-ci se trouve une église réformée portant le même nom. Par ailleurs, la visite des Union Buildings est à ne pas manquer lors d’un passage dans cette métropole. Il s’agit du siège officiel du gouvernement sud-africain. Occupant le sommet de Pretoria, ce monument constitue un attrait majeur pour les touristes tout en étant un symbole important de la démocratie africaine.

Author | admin Comments | Commentaires fermés sur Visiter l’Afrique du Sud, le pays des Zoulous Date | 11 août 2017

categories & tags