Mag Voyages
Le magazine des voyageurs

Voyage au Pérou, ne manquez pas ses 2 sites incontournables

Voyage au Pérou, ne manquez pas ses 2 sites incontournables Image

Voyage au Pérou, ne manquez pas ses 2 sites incontournables

Chaque pays dans le monde est fascinant et unique, mais le Pérou est un des pays qui avec son passé historique et sa culture, se distingue parmi les autres. À part l’hospitalité péruvienne, ce pays possède des trésors culturels et naturels qui séduisent et attirent les visiteurs du monde. Ainsi, il existe des centaines de sites qui valent le détour au Pérou, en voici deux d’entre eux.

Visiter le Sanctuaire Historique du Machu Picchu

Pendant un séjour au Pérou, il est immanquable de visiter le Sanctuaire historique du Machu Picchu. C’est sans aucun doute l’une des plus grandes merveilles de l’Amérique du Sud. Inscrit dans la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO, ce site se consacre à la préservation des formations géologiques, des vestiges archéologiques et de la biodiversité si particulière de la région.

Perchée sur un promontoire rocheux unissant les monts Machu Picchu et Huayna Picchu, cette aire protégée s’étend sur plus de 32 592 hectares. Elle se localise à l’est des cordillères des Andes, dans la province d’Urubamba. La visite de ce Sanctuaire historique vous permettra de découvrir la civilisation inca, l’Amazonie, les Andes.

À part cela, il y a aussi la richesse de sa faune et de sa flore. Quelques animaux en voie d’extinction habitent cette région comme l’ours andin, le renard andin, le coq de roche, le condor des Andes et la viscache. Il est aussi possible de vous familiariser avec sa flore qui est principalement composée d’orchidées.

S’aventurer dans le parc national de Huascarán

Le parc national de Huascarán tient son nom de la plus haute montagne du Pérou: le Huascarán. Étant déclaré patrimoine naturel de l’humanité en 1985 par l’UNESCO, ce parc couvre une superficie de 340 000 hectares. Il se trouve dans le département péruvien Áncash, au nord du pays.

 

Parcourir le parc serait un voyage à travers l’histoire du pays et en même temps une découverte de sa biodiversité unique au monde. Vous y verrez par exemple la « puya raimondii » qui est une espèce de plante de la famille des bromeliaceae. Cette plante peut atteindre jusqu’à 10 mètres de hauteur et possède environ 3 000 fleurs. Il y a aussi le « polylepis racemosa » qui est une espèce de plantes de la famille des rosacées.

Concernant la faune du parc, les lamas, les alpagas et les vigognes y vivent et sont eux aussi des espèces protégées mis à part les oiseaux ; étant donné que ce parc est également dédié à la conservation des oiseaux.

Le parc national de Huascarán fera le bonheur des alpinistes et des randonneurs parce qu’il y a en tout 25 sentiers de randonnée et 201 voies d’escalade avec différents niveaux de difficulté. En plus, il offre un paysage unique en son genre, vu que la montagne Huascarán est entourée de lagunes bleu turquoise à son pied ; formant ainsi un décor à couper le souffle.

 

Author | admin Comments | Commentaires fermés sur Voyage au Pérou, ne manquez pas ses 2 sites incontournables Date | 27 février 2018

categories & tags